top of page

Support d'exposition sur-mesure

Début septembre, une partie de mes œuvres seront installées au Musée de Beaune. Après discussion avec les régisseurs, nous avons convenu que l'exposition du paravent "Insouciance" allait être délicate ; En effet, l’œuvre est recto-verso, sur cinq panneaux et assez légère (dimensions 100 x 60 cm). On a donc supposé qu'il pouvait y avoir un risque que, par maladresse, un visiteur fasse tomber l’œuvre. Il a donc été décidé de réaliser un support d'exposition afin de stabiliser le paravent et éviter (ou du moins limiter) tout risque d'accident. Étant restauratrice d’œuvre d'art, mes connaissances dans le domaine mon grandement servies et m'ont permis de réaliser moi-même le support.


Le support est en bois (contre plaqué marine = léger et solide) ; les petites bandes/cales sont en bois (pin) ; Le verre synthétique transparent (plexiglas en 2,5 mm) a été découpé puis collé aux cales, et enfin une mousse de conservation nommé Plastazote a été collée au verre. Les cales ont ensuite été collées au support en bois qui a préalablement été peint à l'acrylique noire, tandis que les bandes ont eu deux couches successives de rouge (couleur type bol d’Arménie) et de peinture dorée.


L'ensemble sera fixé au moyen de serre-joint ou vissé à une table.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Pinterest Social Icon
  • Facebook Basic Square
bottom of page