top of page

Koalas power !

Bonjour à tous,

N'étant pas évidant de se rendre compte dans la galerie de tous les détails de mes dernières peintures sur les koalas, je vous les présente ici :


Premier Koala "The World is on fire" ; 80 x 80 cm ; doré à la feuille de cuivre et peint à l'acrylique.

Ce tableau, dont le titre peut être traduit par "le Monde est en feu", répond naturellement aux incendies meutriers qu'il y a eu en 2018 et début 2019, en Australie ; Et l'incapacité des autorités locales à prendre des décisions pour protéger la faune sauvage.

Deuxième Koala "Vulerant omnes, ultima necat"; 110 x 110 cm ; dorure à la feuille d'or, cuivre, argent.

Le titre en latin signifie : "Toutes blessent, la dernière tue". Historiquement parlant, cette phrase était inscrite sur le fronton de certaines horloges publiques anciennes, ou des cadrans solaires ; Cette formule moralisatrice fait partie des inscriptions célèbres sur ce type de monuments. Elle moralise sur le temps qui passe, la dernière heure pouvant arriver à tout moment*. Elle rappelle ici qu'il est encore temps d'agir avant qu'il ne soit trop tard. Certains pourraient trouver cela triste alors que c'est aussi et surtout un signe d'espoir : maintenant agissons ! *sources : linternaute

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Pinterest Social Icon
  • Facebook Basic Square
bottom of page