top of page

Retour sur les deux premières semaines du SNAA

Ces deux premières semaines ont magnifiquement commencé.

Cette exposition est l’opportunité de faire de merveilleuses rencontres, de partager des moments avec d'autres artistes, avec vous qui suivez mon travail.... Vous m'avez offert de nombreux témoignages touchants, certains m'ont émue jusqu'aux larmes.

J'ai aussi eu l'immense honneur de recevoir, lors du vernissage du Salon, le prix Roger BARON ; Prix reconnu dans le milieu animalier comme étant le plus honorifique. Je tiens une nouvelle fois à remercier la famille Baron, le Salon National des Artistes Animaliers et à la ville de Bry-sur-Marne pour cette magnifique distinction.


Pour ceux qui n'ont pas pu assister à mon discours de remerciement, le voici ci-dessous en vidéo et retranscrit (sans les hésitations et bafouillements du "live" !) :


"Bonsoir à tous, amis, confrères et consœurs, famille… Merci à vous, c’est un immense plaisir que d’être ici ce soir (et un joli stress que de devoir m’exprimer devant vous… alors je vais aller vite)…

Je suis tellement honorée d’être avec vous ce soir, tellement reconnaissante de recevoir ce prix et d’avoir cette chance de pouvoir vous présenter ainsi mon travail.

Lorsque Clyo Launay, présidente du SNAA, m’a contactée il y a un peu plus de 10 mois pour me dire que j’allais très certainement être l’invitée d’honneur de cette année, j’étais abasourdie, heureuse, excitée même et je dois l’avouer : un peu paniquée ! Je ne pensais pas recevoir un jour le Prix Baron, ou peut-être dans 10 – 20 ans… Et voilà que cela fait 5 ans que nos chemins ont commencé à se croiser ; 5 ans que j’ai décidé de me lancer dans la création artistique et dans l’art animalier, 5 ans de bonheur mais aussi de doutes ; Et cette distinction vient me conforter et me réconforter dans mes choix. Choix qui pourraient être résumés par cette phrase d’Alain Resnais « Il semble que quand on a recours à une fuite dans l’imaginaire, c’est une manière d’abord de survivre. L’imaginaire va permettre de prolonger la vie.»

Alors, pour tout cela, merci ! Et je tiens à exprimer ma gratitude à la famille Baron, aux organisateurs, et donc au SNAA et plus particulièrement à Clyo Launay, Isabelle Samanon et Paule Briday, ainsi qu’à la ville de Bry-sur-Marne et à son maire Charles Aslangul.

Je suis aussi spécialement reconnaissante envers les personnes extraordinaires qui m’ont soutenue et qui sont la raison de ma présence ce soir ; Je pense naturellement à mes parents, d’un soutien infaillible, ma compagne qui supporte mes humeurs, mes amis artistes -avec une pensée particulière à Xavier Embise et Olivier Bertrand-, merci à tous ceux qui m’ont guidée, conseillée, encouragée, soutenue et aidée à progresser.

Et avant de terminer je souhaite rajouter ces quelques mots d’Albert Einstein, car nous sommes aussi et surtout tous réunis ce soir pour notre amour de l’art et du monde animal : « Notre tâche doit être de nous libérer par nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté ». "





Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Pinterest Social Icon
  • Facebook Basic Square
bottom of page